En fait, il n'y a que deux alternatives pour le chef d'entreprise qui veut automatiser sa gestion. La première est de choisir un produit standard, de faire quelques compromis et de se plier à l'informatique. Cette solution reste intéressante au niveau du prix, mais...
La deuxième alternative est de trouver une entreprise informatique qui vous développe un logiciel sur mesure en fonction de toutes vos directives. C'est une solution envisageable, mais souvent très coûteuse...
Aussi avons-nous développé cette gamme de logiciels standard, modulables, simples d'emploi, et relativement bon marché. Ces produits résolvent les premiers besoins de toutes entreprises commerciales. Mais ceci ne suffit pas pour démentir les propos du premier paragraphe.
Le but de la mise au point de la gamme de logiciels SEAD était d'atteindre le niveau du "sur mesure" sans atteindre le prix du "sur mesure".
Dans le cadre de nos logiciels, nous avons commencé par élaborer des produits de base, autonomes, et ensuite nous les avons commercialisés. De ce fait, les produits qui en découlent vous coûtent beaucoup moins cher, la base étant existante.
Ainsi, les deux alternatives que nous vous proposons sont, d'une part, d'acquérir la gamme ou partie de la gamme de logiciels standard mais qui reste modifiable en tout temps, ou, d'autre part, de partir de cette base et de l'adapter en fonction de vos exigences particulières.
Ensemble, avec votre conseiller, nous vous ferons nos propositions après avoir pris connaissance de maints détails que vous aurez le plaisir de nous expliquer.
- SEAD Exploitation, gestion débiteurs, créanciers, stock
- SEAD Comptabilité, générale, analytique, ME
- SEAD Rétribution, gestion des salaires
- SEAD Timing, gestion des prestations
- SEAD E-Mailing, gestionnaire de courrier électronique
- Développement avec un look et une utilisation sous Windows.
- Utilisation avec la souris ou le clavier, pour le confort de nos clients.
- Logiciel multi-firmes, il permet de créer plusieurs firmes protégées par un mot de passe que l'utilisateur peut changer à tout moment.
- Gestion des utilisateurs par mots de passe, à tous les niveaux avec droits d'accès spécifiques en consultation, création, modification et annulation.
- Conception multi fenêtres, vous saisissez articles, clients, factures sans quitter l'application.
- Multipostes réseau, le choix idéal même pour un tout petit groupe d'utilisateurs.
- Impression sur tous formats, A4 en hauteur ou couché, A3, à l'écran, en PDF...
- Intégration complète des divers modules.
- Procédure d'exportation de toutes les données vers d'autres applications courantes du marché.
- Mode de saisie assistée en fiche ou en table, recherche multi critères et phonétique.
- Option multi-monnaies et analytique.
- Développement sur mesure sur la base d'un standard souple.
- Comptabilité débiteurs et / ou créanciers avec facturation et gestion de stock.
- Impression des BVR, QR et paiements DTA/SOG/ISO20022 avec lecteur BVR/QR.
- Les divers types de documents tels qu'offre, confirmation de commande, bulletin de livraison, facture, note de crédit, rappel sont entièrement paramétrables par l'utilisateur y compris l'impression d'un logo et la disposition des colonnes.
- Tous les documents sont imprimés dans la langue du destinataire.
- Gestion complète de la TVA, incluse ou non dans les prix, décompte selon les prestations convenues ou reçues, méthode réelle ou taux de dette fiscale nette.
- Gestion automatique des rappels avec passage de l'escompte.
- Echelle de prix, d'escompte, limite de crédit en montant et en temps.
- Listes et statistiques diverses, repérage des actifs et passifs transitoires.
- Connexion à la comptabilité générale, elle permet de transférer débiteurs et créanciers à tout moment et dans un nombre indéfini d'exercices.
- Ouverture d'un plan comptable automatique, norme USAM ou PME, modifiable en tout temps avec solde des comptes immédiat et chronologie des comptes adaptable.
- Logiciel multi-exercices, il permet de passer des écritures dans un nombre indéfini d'exercices.
- Création et maintenance de plusieurs budgets, mensuels et / ou annuels, comparaison avec le budget ou l'exercice de votre choix.
- Ecritures standard ou répétitives, simples et collectives.
- Extrait de comptes, bilan et P & P sans devoir comptabiliser les écritures.
- Réévaluation automatique des comptes en monnaies étrangères.
- Gestion complète de la TVA, décompte selon les prestations convenues ou reçues, méthode réelle ou taux de dette fiscale nette, comptabilisation au net ou au brut.
- Bouclement automatique de l'exercice avec report des soldes.
- Gestion de tous types de salaires.
- Gestion des assurances sociales, part employé et part employeur.
- Trafic de paiement automatique DTA / SOG / ISO ou manuel.
- Calcul et impression automatiques des décomptes salaires, journaux, décomptes annuels AVS, SUVA, LPP, impôt à la source, certificats de salaires.
- Connexion à la comptabilité générale, elle permet de transférer les écritures à tout moment et dans un nombre indéfini d'exercices.
- Gestion de tous types de prestations, travaux en régie, au forfait, sous garantie...
- Critères de sélection selon date, personne, activité, client, objet et code.
- Fichier des clients de SEAD Exploitation intégré.
- Générateur de liste entièrement paramétrable par l'utilisateur.
- Module agenda-planning en réseau.
- Centre de messagerie interne et externe lié aux autres modules de la gamme.
- Gestion de divers accès à divers providers, gestion de diverses boîtes aux lettres.
- Envoi et réception du courrier automatique. Les réceptions peuvent être filtrées des adresses indésirables et imprimées dès leur arrivée.
- Tri automatique des messages par boîte à lettre, par utilisateur, par client...
- Module agenda-planning en réseau.